C’est quoi, ce site ?

Ce site-web est un recueil de [wpstatistics stat=postcount time=total format=none] proverbes anii*. Il est en langue anii.

Anii est une langue parlée au Bénin et au Togo :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anii_(langue)

Pour chaque proverbe, vous pouvez accéder à des informations complémentaires en cliquant dessus :

  • mention de la personne qui a proposé le proverbe
  • audio de la prononciation anii
  • illustration (si disponible, par exemple en format .jpeg)
  • signification du proverbe
  • traductions en plusieurs langues (pour les élèves anii qui apprennent ces langues, pour les ressortissants anii dans les pays respectifs ; ou pour toute autre personne qui aime comparer les langues ou étudier les proverbes africaines).
  • référence de gestion du proverbe pour l’équipe

(Le travail de gestion, de mise en forme étant fait par des bénévoles, certaines rubriques sont encore en chantier ou non encore créées. Veuillez, s’il vous plait, patienter ou contribuer à l’amélioration des rubriques en ajoutant vos commentaires dans « commentaires ».)

* Si vous trouvez  le bloc d’une langue encadré en couleur magenta, cela indique que le proverbe a été proposé initialement dans cette langue. Dans ce cas, exceptionnel, la version anii est une traduction. Normalement les proverbes nous parviennent en langue anii.

Ce site est libre et gratuit. Vos  propositions de proverbes, de signification et même de correction, sont les bienvenues. Voir la page « contact » ou « comment contribuer ».